Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous acceptez notre police des cookies.
Fermez ce message

Málaga

Málaga, Histoire et Tradition

Capitale de la province homonyme et aussi considérée la capitale de la Costa del Sol. C’est une ville joyeuse et qui a de l’ ambience, elle est également la sixième plus grande ville potuaire d’ Espagne.
Le port, où des grands bateaux de croisière sont mis à quai, fut fondé au VIII siècle avant JC par des marchands phéniciens. Ils furent suivis par les Grecques, ensuite les Carthaginois et après les romains qui sont arrivés au III siècle avant JC. Dans le centre historique et en général, dans toute la vieille architecture de la ville, il reste des traces de l’époque des arabes. Málaga a été sous influence des arabes depuis le VIII siècle après JC jusqu’à la conquête de la ville par les rois catoliques, en 1487. L’ héritage de l’ époque de la renaissance, baroque et néo-classique de Málaga eurent respectivement leur essort aux XVI siècle, XVIII et XIX siècle après JC.

La ville de Málaga s’étend Géographiquement, sur les Monts de Malaga et la vallée du Guadalhorce, dominée par le mont Gibralfaro où se trouve l' Alcazaba, forteresse de l'ère musulmane (XI s. apr. J-C) . Un peu plus haut, au sommet du mont Gibralfaro, se trouve le château (XIV s. apr. J-C) d'où les vues sont spectaculaires, mettant en évidence les vues de la ville et de la vallée .

Au pied du Mont de Gibralfaro, on trouve l’amphitéâtre romain qui est relié au centre-ville, un point de rencontre entre passé et présent. En face vous entrez dans la vieille ville, un merveilleux labyrinthe de ruelles , places et zones piétonnes, toutes entrelacées haromieusement avec les élégants bâtiments de la ville. Points d’ intérêts: la Cathédrale, construite en style gothique, Renaissance et baroque, et le Musée Picasso, qui abrite les œuvres du « fils préféré » de Malaga.

C'est dans ce grand labyrinthe de rues étroites, loin de la circulation , où vous pouvez trouver des trésors tels que : «Le Pimpi » , un café et bar de tapas populaire. Situé entre le centre ville et le port se trouve un boulevard stylé, délimité des deux côtés par un chemin d'arbres. C´est une partie de la ville spectaculaire où les majestueux bâtiments sont mélangés avec des jardins botaniques. A la fin de cette dernière, commencent à apparaître les merveilleuses plages et la célèbre zone connue sous le nom "La Malagueta ".

En plus d'être réputée pour sa zone de shopping, sa culture, son histoire, ses authentiques lieux Andalous et ses plages, Málaga est avant tout, une ville agitée, pleine de vie et de joie. Une fois que vous l’aurez vu, vous voudrez y retourner!

La ville de Malaga

  • Tous ceux qui sont allés à Malaga peuvent le confirmer. Les gens aiment revenir dans cette ville merveilleuse. Elle possède cette atmosphère unique d'une ville cosmopolite et accueillante, avec une histoire vieille de trois mille ans, où l'ancien et le nouveau se mélangent harmonieusement et sont de plus en plus appréciés au niveau international et gagnent en popularité.
  • Le port de Malaga est une attraction majeure, non seulement pour les locaux, mais aussi pour les nombreux touristes internationaux qui y amarrent avec certains des plus grands navires de croisière du monde.
  • L'impressionnante partie du port, le Muelle Uno, est un lieu de séjour idéal pour les touristes. Cette zone portuaire a bénéficié d'un important plan d'investissement et de modernisation. En plus d'une marina de luxe, le Muelle Uno offre de nombreuses boutiques de créateurs de mode, des restaurants et des bars élégants avec des terrasses confortables, le musée Pompidou et toutes sortes d'attractions adaptées aux enfants et aux familles. Il convient également de mentionner le restaurant José Carlos Garcia, étoilé au Michelin, qui se trouve ici.
  • À quelques pas du Muelle Uno se trouve le centre historique populaire et animé de Malaga, où vous pourrez vous promener pendant des heures dans les rues et les ruelles ou vous laisser tenter par les nombreux restaurants et bars à tapas. Vous y trouverez également les boutiques de certaines grandes marques et chaînes. Bien sûr, il y a aussi beaucoup d'autres curiosités très attrayantes comme la cathédrale de Malaga, l'amphithéâtre romain, l'Alcazaba et le château Gibralfaro et les nombreux musées de haut niveau comme le musée Picasso et le musée Carmen Thyssen.
  • Dans cette ville moderne et animée, vous disposez d'un large et riche choix de musées, d'expositions d'art et d'événements culturels et historiques toujours à portée de main.